• Amywhere

Promenons-nous dans la Bay.

Mis à jour : 24 janv. 2019




Holà les voyageurs ! ✈


Vous prévoyez de vous rendre à San Francisco et de ne rien manquer de cette ville magnifique ?

Je vous propose de découvrir les incontournables à noter dans votre carnet de route !


J'ai visité San Francisco au mois de novembre et les températures étaient très agréables. A noter que la brume et l'humidité sont très présentes dans la ville.


S.F était le point de départ de mon road trip à travers les USA (pour rejoindre New-York), j'y suis donc restée 4 jours, ce qui est largement suffisant pour voir le principal de la ville en se motivant un peu.


Pour le logement, je vous conseille le Great Highway Inn situé au 1234 Great Hwy,. Il est juste en face d'Ocean Beach et à une vingtaine de minutes en voiture de toutes les activités touristiques. Le parking est gratuit, et à proximité vous trouverez une station service, ainsi qu'une grande surface. C'est un motel qui n'est pas très moderne mais propre et les lits sont vraiment confortables, le tout pour un prix très abordable.


Toutes les activités données dans cet article sont gratuites.


1 - Le Golden Gate Bridge



Impossible de passer par S.F sans faire un arret à l'un des plus gros symboles de cette ville.


La brume étant très fréquente et suffisamment épaisse pour cacher le pont, je vous conseille de vous y rendre lorsque le ciel est dégagé afin de profiter au mieux de la vue.


Si vous vous y rendez en voiture, pas de soucis pour se garer, nous sommes tombé sur un parking gratuit à deux pas. Pour traverser le pont en voiture de location, vous avez deux options :


- Utiliser le programme de péages du loueur (renseignez vous donc avant auprès de la société)

- Effectuer un paiement ponctuel à l'avance ($7.75) via bayareafastrak.org


À noter qu'il est totalement interdit de s'arreter en voiture sur le pont.


2 - Pier 39


Absolument incontournable, je vous conseille vivement d'y faire un tour de jour comme de nuit.


Vous pourrez y apercevoir Alcatraz (si la brume n'est pas au rendez-vous), écumer toutes les boutiques de souvenirs et observer les Sea Lions se prélasser sur les pontons entre deux plongeons.


Pour vous garer, encore une fois aucun soucis, il y a un parking qui donne un accès direct au Pier 39 pour environ $7 de l'heure.


Si vous souhaitez faire un tour en mer pour observer les baleines, il y a quelques sociétés qui vous le propose, je vous recommande donc de prendre plusieurs dépliants au cours de votre balade afin de comparer les tarifs et choisir le tour qui vous conviendra le mieux.


Marchez ensuite tranquillement jusqu'au très célèbre panneau « Fisherman's Wharf » qui a d'ailleurs été une très grosse décéption pour moi, la place était sale et les dechets éparpillés partout sur le sol rendaient l'endroit plutot désagréable.



3 - Le quartier de Haight-Ashbury



Si vous aimez le street art, c'est dans l'ancien quartier Hippie de la ville que vous trouverez votre bonheur et impossible de les louper tant il y en as, vous ne saurez plus où donner de la tête !


À Haight-Ashbury vous trouverez une multitude de boutiques de vêtements, dont la plupart aux influences hippies et vintage ainsi que quelques restaurants sympas.

Pour arpenter le quartier à la chasse aux graffitis, munissez vous de bonnes baskets car vous allez devoir faire face aux rues en pente qui font le charme de la ville.


Petit plus, vous pouvez passer faire un tour devant la maison où a vécu Janis Joplin (112 Lyon Street).

4 - Sutro Baths



À quelques pas d'Ocean Beach, vous trouverez les ruines de Sutro Baths (un ancien complexe aquatique) tout en ayant un point de vue magique sur les vagues qui viennent s'éclater sur les rochers.


Je vous conseille d'être vigilent lors de votre promenage dans les ruines, il y a quelques trous et une chute est vite arrivée. La brume donne un côté mystérieux au lieu et la balade y est vraiment magnifique et gratuite.


Il y a également un passage dans une petite grotte où le bruit des vagues est impressionnant et qui vous permet d'observer la mer dechainée de près (attention aux éclaboussures).




5 - Ocean Beach



L'une des plus belle plage que j'ai vue en Californie, l’atmosphère est relaxante et je vous conseille vivement d'y aller pour observer le coucher du soleil ou pour pique-niquer. Balader vous les pieds dans l'eau tout en admirant les surfeurs et la vue.


Évitez tout de même de vous baigner si vous n'êtes pas un nageur expérimenter, le courant et les vagues y sont puissants.


Idéale à faire en couple pour une ambiance ultra romantique.





6 - Seven Painted Ladies



Facile d'accès, les Painted Ladies sont un symbole fort de San Francisco situées sur Steiner Street près du parc Alamo. Ces maisons typiques de la ville sont parfaitement alignées en escalier et vous offre une vue sur Downtown en arrière plan, elles prennent d'ailleurs régulièrement la pose pour des cartes postales.


Malheureusement, elles ne sont pas visitables puisqu'elles sont habitées par de riches propriétaires qui ont déboursé une coquette somme pour s'y installer, la célébrité de ces sept maisons as effectivement fait grimper leur prix à plusieurs millions de dollars.



7 - Grandview Park


Partout où je vais, j'ai tendance à chercher les meilleurs points de vue en hauteur et Grandview Park est un de mes préférés à S.F.


Pour vous y rendre, je vous conseille d'emprunter le 16th Avenue Tiled Steps en mosaique situé 16th Moraga Street, une fois en haut suivez les seconds escaliers sur votre droite.


La récompense est proche, il vous reste juste à monter les dernieres marches en bois qui vous mèneront tout droit à Grandview Park où vous pourrez vous installer sur un banc à l'ombre pour récuperer votre souffle et admirer la ville qui s'agite sous vos yeux.


8 - Twin Peaks


Si vous souhaitez avoir un second point de vue sur la ville, Twin Peaks vous offre un panorama à 360° sur San Francisco.


Culminant à environ 280 mètres de hauteur, les collines sont très faciles d'accès en voiture où vous pourrez vous garer gratuitement. La montée se fait via des marches en bois pas toujours très droites, faites donc attention où vous posez les pieds afin d'éviter une chute.


N'hésitez pas à vous y rendre en début de soirée pour admirer le coucher du soleil et les lumières de la ville.


9 - Lombard Street


Certainement la rue la plus photographiée de San Francisco, Lombard Street et ses 8 virages sont à ajouter sans aucun doute sur votre liste ! Si vous le souhaitez, vous pouvez vous garer en haut de la rue (si vous avez la chance de trouver une place) et descendre Lombard Street à pied afin de faire une photo bien que pas toujours évident avec la circulation et le monde présent. Je vous conseille vraiment de descendre la rue en voiture si vous en avez l'occasion, juste pour le fun et je dois avouer que c'est plutot impressionant.



10 - Ferry Building


Le Ferry Building abrite un tas de restaurants, boutiques, cafés… Il y en a pour tous les goûts.


Vous pourrez faire votre marché ou vous installer tranquillement pour déguster un bon plat mais également vous promener et admirer la vue offerte sur le Bay Bridge.


Allez y en fin d'après midi le temps de vous balader entre toute les boutiques et une fois la nuit tombée, sortez vous promener le long de la mer et profiter d'un cadre particulièrement beau et reposant.


Pour vous y rendre en voiture, garez vous un peu avant sur l'un des parkings payants (pensez à bien comparer les prix qui sont relativement élevés) ou prenez un Uber pour vous y déposer directement et ainsi éviter de trop galérer comme ça a pû être notre cas.




_______________________________


Si vous avez plus de temps à consacrer à la visite de San Francisco, vous devez absolument vous rendre à Alcatraz. Pensez à réserver vos billets à l'avance sur internet car les places se vendent à une vitesse folle, comptez environ $40/$45 pour un adulte.


Vous pouvez également passer par la Coit Tower où vous devrez débourser $9 pour un adulte et $2.25 pour un enfant pour monter et avoir une vue panoramique sur la ville. Cette tour est un emblème de S.F , vous ne pourrez pas la louper lors de vos balades.


Pour résumer mon séjour à San Francisco, je dirais que j'ai été agréablement surprise. Avant de m'y rendre, j'avais déjà visité San Diego et Los Angeles mais je dois avouer que S.F a ce petit quelque chose qui fait tout son charme.


J'y retournerais avec grand plaisir, allez y et ouvrez grand vos yeux pour ne rien louper de la Golden City.


- Amywhere.






1,442 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout