• Amywhere

Envolons-nous pour la Cité des Anges.

Mis à jour : 24 janv. 2019




Holà les voyageurs ! ✈


Si vous vous envolez pour la Cité des anges, prenez votre bloc note pour ne rien louper des incontournables de la ville.


J'ai visité Los Angeles à plusieurs reprises et j'en suis totalement tombé amoureuse ! Sur un peu plus d'un mois passé la bas en tout, j'ai du avoir 2 jours de pluie, alors autant vous dire que vous allez pouvoir profiter du soleil durant votre séjour.


Pour le logement, j'ai l'habitude du Rodeway Inn sur Vine Street. C'est un hôtel correct, un peu vieillot (une partie a été retapée) mais très bien placé avec un parking gratuit sécurisé, une piscine et une terrasse pour prendre le petit déjeuner. Juste à côté il y a une grande surface, un Starbucks et un Subway. Il est situé à 25 minutes de marche d'Hollywood Boulevard et à peine 10 minutes en voiture.


Vous verrez que Los Angeles ne fait pas dans la demi mesure, soit vous en reviendrez déçu, soit complètement amoureux. Pour être partie avec 4 personnes différentes, j'ai pu remarquer que les retours sont blancs ou noirs, mais rarement gris. Dans quel camp serez - vous ?

1 - Hollywood Boulevard


L'un des lieux les plus connus, impossible de ne pas y passer pour y découvrir les étoiles de vos stars préférées sur le sol.


Tout le long du boulevard, vous aurez un choix énorme de boutiques de souvenirs, restaurants, tatoueurs ou autre magasins.

Au croisement d'Hollywood Boulevard et Vine Street, vous pourrez admirer la tour du Capitol Records formée telle une pile de disque.


Marchez tranquillement jusqu'au Chinese Theatre où vous allez enfin vous aussi pouvoir partir à la chasse des empreintes de mains et de pieds de votre idole. Vous y trouverez notamment celles de Marilyn Monroe, Tom Hanks ou Arnold Schwarzenegger.



Aux alentours du Chinese Theatre, de jour comme de nuit, vous aurez la possibilité de croiser Jack Sparrow, Captain America ou Marilyn Monroe, avec qui vous pourrez prendre une photo moyennant $1 ou $2.


Je vous invite vivement à vous y balader en soirée, le boulevard est très animé grâce aux chanteurs et danseurs de rue, mais c'est également à ce moment de la journée que vous trouverez le plus de personnages.


Continuez votre promenade en passant par le Dolby Theatre pour rejoindre le Hollywood & Highland Center qui abrite une multitude de restaurants (retrouvez mes bonnes adresses à la fin de l'article) et boutiques. La place y est magnifique avec ses statues d’éléphants qui surplombent le centre et toutes ses lumières. Les enfants comme les grands pourrons se rafraîchir grâce aux jets d'eaux colorées qui jaillissent du sol tel des geysers.


C'est également sur Hollywood Boulevard qu'est situé le plateau télé de Jimmy Kimmel, vous pouvez assister à l'émission gratuitement en vous rendant sur le site de l'émission juste ICI .


Si vous souhaitez visiter la ville en un minimum de temps, vous pouvez opter pour un bus Starline et acheter vos billets directement sur place (ou sur leur site internet) pour environ $45 pour un adulte. Possibilité d'avoir la visite en Français.


2 - Griffith Observatory



Sans aucun doute mon endroit préféré dans la Cité des Anges. La vue y est à couper le souffle et vous pourrez profiter d'un calme incroyable.


L'observatoire est ouvert tous les jours, sauf le lundi, jusqu'à 22h. Si vous en avez l'occasion, je vous recommande de vous y rendre une première fois en journée puis une seconde fois à la nuit tombée, magie assurée. À noter que la visite est gratuite.


Pour vous garer, il y a un parking gratuit juste à côté qui est rapidement complet une fois le soir venu, vous pourrez donc vous garer le long de la route (vous verrez que vous ne serez pas le seul…) et marcher un peu pour rejoindre le Griffith Observatory.


Comptez un vingtaine de minutes de route d'Hollywood Boulevard.




3 - Runyon Canyon Park


Après avoir pris de la hauteur au Griffith Observatory, c'est l'heure d'enfiler une bonne paire de baskets pour retourner admirer la skyline de Los Angeles mais cette fois, il faudra le mériter.


Pour être honnête, Runyon Canyon aura été la pire randonnée de ma vie. Nous étions partis pour une simple promenade sans vraiment s'être renseigné avant et autant vous dire que j'ai GA-LE-RÉ à arriver au bout, entre les montées, les descentes, une petite chute, des marches plus hautes que moi… Bref la sportive du dimanche que je suis a transpiré !


Mais la vue en vaut vraiment la peine et je dois avouer que le site est tellement beau qu'on oublie rapidement tous ces efforts. Le calme est roi et plusieurs fois nous nous sommes retrouvés seuls sur de bonnes portions de marche, ce qui est hyper agréable dans une ville aussi peuplée que Los Angeles.


Pensez à porter une casquette car le soleil tape relativement fort et n'oubliez pas de prendre de l'eau, vous pourrez remplir vos bouteilles à plusieurs endroits sur le parcours.




4 - Santa Monica



Commencez votre découverte du quartier par un tour sur Third Street Promenade qui est une rue piétonne où vous pourrez faire un peu de shopping. Une rue sympa mais sans plus.


Rejoignez la plage pour marcher dans le sable en direction de Santa Monica Pier qui est idéal à faire en famille ou entre amis. Pacific Park propose des attractions pour tous les âges et à des prix variant entre $2 et $6 environ.


Comme dans une fête foraine, il n'y a pas de droit d'entrée à payer, vous choisissez les attractions que vous souhaitez faire et vous régler directement au stand concerné.


Sur le Pier, il y a quelques restaurants sympas et pour tous les budgets, je vous conseille le Rusty's Surf Ranch (voir mes bonnes adresses à la fin de l'article). Vous trouverez également une salle d'arcade où vous pouvez échanger les tickets gagnés contre des peluches, confiseries ou autre lots.


Si vous êtes chanceux, vous tomberez peut être sur un sea Lion qui se prélasse au soleil. Gardez les yeux ouverts lors de votre balade mais également les oreilles, un bon nombre de musiciens de rue font le show ici et vous croiserez sûrement quelques pépites.


Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire graver votre prénom dans un grain de riz, en savoir plus sur votre avenir ou encore poser avec d'énormes araignées en échange de quelques dollars.


Je vous conseille vivement de louer un vélo pour longer la plage sur les pistes cyclables qui traversent la plage. Vous pouvez même rouler jusqu'à Venice Beach (environ 15 minutes) ou prendre la direction inverse pour éviter la foule et profiter pleinement de votre petite escapade.




5 - Rodeo Drive et Beverly Hills


Rodeo Drive est LE quartier pour les fans de mode ! Ici vous trouverez des enseignes luxueuses telles que Chanel, Dior, Gucci ou encore Prada. C'est un quartier magnifique et très bien entretenu, prenez votre temps pour faire un peu de lèche vitrine et arpenter les ruelles plus chics les unes que les autres.


Une fois votre tour terminé, marchez un peu pour rejoindre le très célèbre Beverly Hills Sign qui se reflète sur l'eau, on ne peut que rêvasser devant cette enseigne si prestigieuse. Profitez en également pour trouver un panneau Beverly Hills qui eux aussi, sont emblématiques du quartier !





6 - Venice Beach Boardwalk


J'étais très impatiente à l'idée d'y faire un tour… Déception ! En soit, la vue et la plage sont similaire à la promenade de Santa Monica, la magie en moins.


L'odeur y est hyper désagréable, entre les déchets qui débordent des poubelles, la fumée de cannabis et l'urine, je vous laisse imaginer le mélange. La promenade se fait avec des boutiques kitsch d'un côté, des centaines de SDF de l'autre.


Le seul point positif sont les street art plutôt cools qu'on peut trouver au fil de la visite, mais dans l'ensemble le coin n'était vraiment pas un coup de cœur pour moi. Je vous conseille plutôt d'y passer en vélo au départ de Santa Monica mais sinon, passez votre chemin.


Si vous avez le temps, marchez une dizaine de minutes pour rejoindre les canaux de Venice, je n'ai pas eu l'occasion d'y aller mais les retours que j'ai eu sont très positifs.




7 - Universal Studios et City Walk



Prévoyez au moins une journée complète ou deux demi - journées pour apprécier complètement le parc. Comptez minimum $100 pour une entrée basique valable 1 jour, le prix est relativement élevé mais vous ne le regretterez pas.


Si vous vous y rendez en voiture, il y a plusieurs parkings payant à votre disposition. Nous avons opté pour le General Parking à $25, pensez donc à le prendre en compte dans votre budget.


N'hésitez pas à demander au guichet la fréquentation de la journée, ainsi vous pourrez éviter les files d'attente interminables aux attractions. Nous avons eu de la chance lors de notre visite, le parc était relativement vide et nous avons eu accès aux attractions sans attendre et plusieurs fois d'affilée.


Les personnages sont très présents dans le parc ( bien plus qu'à Disneyland ) et l'attente pour les photos était presque inexistante lors de notre passage, c'est donc avec un grand plaisir que nous nous sommes prêtés au jeu.


Lorsque vous quittez le parc pour rejoindre le parking, vous passerez par le City Walk qui abrite un nombre incalculable de restaurants et boutiques. Si vous vous rendez aux studios dans l'après midi, profitez en pour déjeuner tout près du parc car les tarifs sont beaucoup plus abordables au City Walk que dans Universal Studios.




8 - Hollywood Sign



LE symbole de la ville, impossible de le louper tant il est visible. Anciennement Hollywoodland, le signe Hollywood est certainement le monument de la ville qui m'a le plus marqué lors de ma première visite à Los Angeles.


Si vous souhaitez vous rendre derrière les lettres, il y a trois chemins de randonées différents selon votre niveau : Mt. Hollywood Trail (facile), Canyon Drive Trail (moyen) et Cahuenga Peak Hide (difficile).


À noter qu'il est interdit d'escalader les lettres ou de les toucher.



Vous l'apercevrez également du Griffith Observatory ou de Runyon Canyon Park mais également en vous baladant dans les rues d'Hollywood.


Évitez de vous rendre dans les ruelles habitées des collines pour prendre une photo du panneau (ce que nous avions fait), les habitants commencent sérieusement à en avoir marre de voir débarquer des hordes de touristes, ce qu'on peut comprendre.



9 - Hollywood Forever Cemetery


Je vous recommande de vous y rendre, il est situé au 6000 Santa Monica Boulevard, l'entrée est bien entendu gratuite mais vous pouvez vous procurer un plan pour $5.


J'étais très réfractaire à l'idée de visiter un cimetière, mais je dois avouer que le lieu est paisible, le personnel de l'entretien charmant et certaines sépultures sont magnifiques.

Je n'ai pas souhaité prendre de photos pour des raison assez évidentes mais vous en trouverez facilement sur internet.


Vous pourrez entre autre vous recueillir sur les tombes de Johnny Ramone du groupe The Ramones et de Joe Dassin.


Chose assez particulière, des paons vivent en liberté dans le cimetière.



10 - Faites vous tatouer



À Los Angeles vous trouverez de nombreux

tatoueurs extrêmement doués alors profiter de votre séjour pour vous faire tatouer et ainsi donner à votre dessin une histoire particulière.


Pour ma part j'ai opté pour Roméo Lacoste au California Dream Tattoo, c'est un tatoueur que j'ai découvert à la télé dans l'émission télé Best Ink et c'était donc l'occasion. Je vous le conseille vivement, il est très à l'écoute et vous met à l'aise tout de suite.


Si vous souhaitez vous faire tatouer par lui, pensez à prendre RDV suffisamment à l'avance pour être sur d'obtenir une date qui collera avec votre séjour.


Son salon se trouve au 13131 Sherman Way #207, North Hollywood, CA 91605

Bookez votre rendez-vous via son site internet: romeolacoste.com




11 - Assistez à un match de Basket au Staples Center



Renseignez vous avant votre départ via le site officiel du Staples Center, et prenez vos billets directement sur internet (attention, les places partent très vite).


J'ai assisté à deux matchs et les premiers prix en gradin sont à environ $26, de quoi passer une soirée ambiancée à moindre coût.


Même si vous n'êtes pas un grand sportif dans l'âme, vous verrez que l'ambiance y est absolument géniale et vous assisterez à un véritable show avec l'hymne Americain, lancer de cadeaux, cheerleaders, concerts… Bref, allez y sans réfléchir.


Évitez si possible de vous y rendre en voiture, les parkings sont hors de prix ($45 lors du premier match), prenez plutôt un Uber ou un Taxi qui vous déposera directement devant.



_________________________


Mes bonnes adresses


- Flaming Patty's situé au 720 Vine Street

J'y retourne à chacun de mes passages à L.A, la nourriture y est bonne, copieuse et à un prix idéale pour les petits budgets. Je vous conseille leur Chiken in a basket ($7.45) ainsi qu'un milkshake au chocolat. Petit plus bon à savoir, ils font de la vente à emporter.


- California Pizza Kitchen situé dans le Hollywood & Highland Center.

C'est une chaîne de restaurant dans laquelle j'ai l'habitude d'aller, aussi bien à L.A qu'à San Francisco ou Las Vegas. Vous aurez un choix assez vaste entre pizzas, pâtes, salades… Je vous recommande leurs spaghettis bolognaise ($12.50).


- Rusty's Surf Ranch situé au 256 Santa Monica Pier

L'un des restaurants les plus abordables du Pier, l'équipe est jeune et sympa et les plats sont copieux et bons. Ma préférence va pour leur BBQ Bacon Burger ($11.95)


_________________________

Los Angeles regorge d'activités et de choses à voir, vous ne risquez pas de vous ennuyer durant votre séjour. Les jours de pluie il peut être sympa de faire un tour à Madame Tussauds sur Hollywood Boulevard pour environ $20. Et si vous êtes fan de cinéma, les Studios Warner Bros sont fait pour vous (comptez $65 pour la visite et environ $20 de parking), personnellement j'ai détesté ce tour qui mise à part quelques plateaux télé et le central perk de Friends, rien de très intéressant selon moi.


Si vous avez le temps et une voiture, n'hésitez pas à descendre sur San Diego qui se trouve à 2h et si vous êtes motivés poussez jusqu'à Las Vegas (4h de route), je vous ferais surement des articles sur ces deux villes.


Profitez de ce que cette ville a à vous offrir et n'hésitez surtout pas à sortir des coins touristiques donnés dans cet article, à faire votre propre visite de L.A, celle à votre image.


Voilà, vous êtes prêts à mettre les pieds dans la Cité des Anges.


- Amywhere






2,559 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout