top of page
Cape Town
Tag du voyageur
Road Trip
San Francisco
Los Angeles
  • Photo du rédacteurAmywhere

Le voyage et moi en 12 questions.

Dernière mise à jour : 24 janv. 2019



Holà les voyageurs ✈


Pour ce nouvel article, j'avais envie de vous en apprendre un peu plus sur moi et mes voyages !

Je vous propose donc un petit tag que j'ai imaginé et auquel vous pourrez vous aussi vous amuser à répondre.


C'est parti ! ;-)


1 – Quelle est ta destination préférée ?


Bien que j'ai adoré la majeure partie des lieux visités, je dirais que Los Angeles (voir mon article sur L.A) reste la destination que j'aime le plus. La Californie dans sa généralité est un gros coup de foudre pour moi, mais L.A a su gagner mon cœur !



2 – Quelle est la destination que tu a le moins aimé ?


Pas évident de choisir, chaque lieu a son charme mais j'avoue que je n'ai pas vraiment été séduite par New-York. Bien que la ville soit magnifique, j'y étais à la période des vacances de Noël et les rues étaient bondées de monde. Je me suis clairement sentie étouffée par la foule et les grattes-ciel mais je compte bien y retourner pour me faire un meilleur avis !



3 – Quel est le dernier voyage que tu as fait ?


Mon dernier périple été en Afrique du Sud, à Cape Town (voir mon article sur le Cap ainsi que mes bonnes adresses) et j'ai adoré cette ville ! Les paysages sont splendides, la température est hyper agréable et les gens accueillants. Je recommande totalement cette destination et j'y retournerais avec grand plaisir !



4 – Un lieu magique qui t'a coupé le souffle ?


Lors de mon road trip de San Francisco à New-York (voir mon article sur S.F), j'ai eu l'occasion de visiter quelques parcs nationaux, dont Canyonlands dans l'Utah. Avec Bryce Canyon, c'est l'un de mes parcs préférés, et Mesa Arch est vraiment LE lieu qui m'aura le plus coupé le souffle. La vue y est magnifique, reste juste à s'installer et regarder l'horizon !



5 – Les destinations qui te font rêver ?


Il y en a tellement…! Je dirais les Bahamas pour le côté paradisiaque mais j'aimerais aussi beaucoup visiter le Kenya, le Mexique, le Brésil et l'Australie (je m’arrête là, sinon ça peut continuer encore longtemps)


6 – Dans l'avion, tu préfères les sièges côté hublot, milieu ou couloir ?


Sans aucune hésitation, côté hublot ! Je suis toujours mieux installée à cette place et la vue y est magnifique, c'est l'occasion de prendre de jolies photos.



7 – Quelle est la plus grosse galère qu'il t'est arrivé lors d'un voyage ?


C'était début Décembre 2015 à Los Angeles (voir mon article sur L.A) et j'étais seule dans la chambre d'hôtel pendant que mes potes étaient partis faire des courses juste à côté, et au bout d'une bonne heure j'ai commencé à trouvé le temps long.


En regardant par la fenêtre, j'ai vu plusieurs voitures de police postées au niveau de l'hôtel, ils avaient bloqué la rue avec les célèbres rubans jaunes. J'ai réussi à avoir un de mes potes au téléphone, ils étaient bloqués au coin de la rue, l'accès étant totalement interdit.


J'ai commencé à paniquer quand il m'a ordonné de ne pas sortir de la chambre, et que des policiers pénétraient dans le motel, armes au poing. Sachant que deux jours avant il y avait eu une fusillade à San Bernardino, et quelques semaines plus tôt les attentas de Paris, autant vous dire que je n'étais vraiment pas rassurée.


Finalement, un agent de la LAPD est venu tambouriner à ma porte pour m'évacuer du bâtiment avec les autres clients, et j'ai pu rejoindre mes potes dehors. Deux longues heures passées à attendre dehors où on apprend qu'il s'agit d'une alerte à la bombe. Tout s'est bien terminé puisqu'il s'agissait d'une fausse alerte et tout est rentré dans l'ordre, mais je m'en souviendrais trèèèès longtemps !




8 – Un lieu insolite que tu as aimé ?


Je dirais Cadillac Ranch à Amarillo. De passage au Texas pendant mon road trip (voir la vidéo de mon road trip), Amarillo était juste une étape et je ne m'étais pas vraiment renseigné sur les choses à faire/voir. C'est donc par hasard que j'ai atterri à Cadillac Ranch. Je vous conseille vivement de vous y arrêter pour laisser une trace de votre passage sur ces vieilles voitures plantées dans le sol !



9 – Plutôt voyage en solo, entre amis ou en famille ?


Entre potes sans hésiter ! Dans ma famille je suis la seule à avoir la bougeotte et jusqu'à présent, je n'ai pas vraiment eu le courage de partir seule. J'aurais peur de m'ennuyer ou de ne pas profiter de la même façon qu'avec mes amis.


10 – Ta photo préférée de voyage ?


Il y en a tellement que c'est assez dur de choisir mais il y en a une que j'aime particulièrement, prise à Bryce Canyon sous la neige en 2016 au mois de Décembre.



11 – Une citation qui résume ta passion pour le voyage ?


«Voyager est la seule chose que tu achètes qui te rende plus riche». Je trouve cette citation totalement vraie, il n'y a rien de mieux que voyager pour s'ouvrir l'esprit, en apprendre plus sur soi même et le monde qui nous entoure.


12 – Les chansons qui te rappellent tes voyages ?


Shake it off de Taylor Swift me fait penser à mon séjour à Barcelone (voir ma vidéo sur Barcelone), Side to Side d'Ariana Grande et Nicky Minaj me rappelle mon road trip aux USA. Habits de Tove Lo et Skyscraper de Demi Lovato me font penser à mes séjours à Los Angeles (voir ma vidéo sur LA).


_________________________________


Et voilà, c'est tout pour ce court tag mais je compte bien vous en faire d'autres si l'idée vous plait !


J'espère que vous vous amuserez à y répondre et que vous avais pris plaisir à lire cet article !


Je vous dis à bientôt pour de nouvelles aventures sur ce blog…


- Amywhere, Traveller & Dreamer






350 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout
Île de Ré
Jordanie
bottom of page